Entrepreneuriat féminin

  • Appui/accompagnement au développement d’Activités Génératrices de Revenus des filles/femmes et des groupements féminins
  • Formation en entreprenariat des filles/femmes
  • Formation professionnelle des jeunes filles aux métiers non traditionnels comme la mécanique, la tôlerie peinture, l’électronique, l’électricité etc.

Un des objectifs stratégiques de l’ADEP est la lutte contre la pauvreté dans le milieu des filles. Aussi s’emploie-t-elle à renforcer les capacités techniques et entrepreneuriales des filles afin qu’elles puissent s’insérer dans le tissu économique local et se prendre en charge au plan financier.

Sur le plan pratique, des sessions de formations aux métiers traditionnels tels que la saponification, la couture et la transformation des produits alimentaires locaux sont organisées. L’ADEP s’investit également dans la formation des filles à des métiers non traditionnels notamment la mécanique deux roues, la tôlerie peinture, l’électricité automobile, l’électronique, etc. A ce niveau, l’ADEP prend en charge les frais d’inscription des filles dans les structures de formation et d’apprentissage et les accompagne pour leur insertion dans la vie professionnelle à travers la recherche de l’emploi.

 

<- Retour aux domaines d'intervention