Retour sur les actions trimestrielles de l’ADEP et CSI. Projet :« Autonomisation des jeunes filles de Ouagadougou»

Au cours de ce premier trimestre, l’ADEP avec l’appui de ces partenaires Centre de solidarité internationale – CSI et l’ambassade du Canada ont pu atteindre les résultats suivants :

Au niveau du centre de l’ADEP, courant le mois d’avril les 15 filles participantes au projet ont pu bénéficier d’un renforcement de capacité en teinture et tissage pour une dizaine de filles, et une initiation pour cinq autres filles.

Au cours du mois de mai, l’équipe du projet et deux animatrices du projet ont participé aux journées d’échanges d’expertises du projet entre le Sénégal, la canada et du Burkina tenues au Sénégal au Lac Rose et à Dakar.

Les 1er et 2 juin 2022, les filles du centre de l’ADEP ont bénéficié d’une formation pour la confection des serviettes hygiéniques lavables.

Les 08, 09 et 10 juin, présélection des candidat e s du concours entre les élèves des cinq établissements qui participent au Programme d’Eveil à l’Entrepreneuriat (PEE) et leur passage devant le jury pour défendre leur projet.

Du 13 au 17 juin et les 21 et 22 juin 2022, les filles du centre de l’ADEP ont bénéficié d’une formation en coiffure dans le cadre de la transformation du centre de l’ADEP en incubateur pour les JF et JG du projet.

Les 14,15,16 et 17 juin 2022 une formation a été organisée dans le cadre du renforcement de capacité de l’équipe du projet et du personnel de l’ADEP. Cinq chargées de projet et 02 chargée s du suivi évaluation ont été formé sur le logiciel de traitement de données qualitatives NVIVO.

Les 23 et 24 juin 2022 les filles du centre de l’ADEP ont bénéficié d’une formation en cuisine dans le cadre de la transformation du centre de l’ADEP en incubateur pour les JF et JG du projet. Cette formation se poursuivra les 07, 08 et 11 juillet 2022.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top