Appuyez la création d’un centre polyvalent


Goal: $1 000 000

Raised: $0

Progress: 0 %

Notre objectif

L’objectif actuel de l’Association Pugsada est de disposer d’un siège social doté d’un centre polyvalent de prise en charge des filles victimes de violence. Il s’agit d’un projet porté par l’espoir d’offrir d’abord aux bénéficiaires un espace où elles pourront être reçues en tout temps. Le siège social actuel de l’Association ne permet pas de répondre aux besoins criant de la population en situation de vulnérabilité qui vient y chercher secours.

Notre situation actuelle

À l’heure actuelle, le siège social de notre organisation est situé dans le quartier Kalgondin à Ouagadougou où il est très dispendieux d’obtenir une propriété qu’il s’agisse d’une parcelle ou d’un bâtiment. Par conséquent, nous disposons d’un espace très restreint où nous partageons une pièce à trois sans compter l’administration et les services financiers. Les deux bâtiments juxtaposés compte trois pièces et une cuisine, convertie en bureau, chacun. Nous sommes plus d’une vingtaine d’employés. Il est donc impossible de prendre en charge les victimes de violence qui se présentent au siège social. Les intervenants doivent faire appel aux organisations partenaires capables de le faire pour les filles dont les cas requièrent parfois jusqu’à trois ans à résoudre. Autrement, elles sont abandonnées à leur sort malgré notre volonté de leur venir en aide.

Notre centre

Le centre polyvalent imaginé par l’Association offre un service d’hébergement, de formation professionnelle et technique comme d’alphabétisation. Situé en périphérie de Ouagadougou, le centre est un lieu sûr pour les filles victimes de violence entouré par la nature.

Back To Top