Message de la Présidente de l’ADEP pour le 08 Mars, Journée Internationale de la Femme,

08 Mars, Journée Internationale de la Femme,

Célébrée depuis des décennies avec souvent une perception divergente, cette journée reste une occasion de réflexion sur la femme et surtout sur la cause de la femme.

A cette occasion, je dédie ces verts de Jinane Chaker Sultani Milelli à toutes les femmes du monde :

« Hommage à toi Femme de tous les milieux et de tous les contrastes. Femme au foyer, femme salariée, femme du village, femme de tout âge, femme d’aujourd’hui, femme épanouie, femme qu’on oublie.

 Femme à qui on ne dit rien, femme du quotidien, de tous les jours, de tous les matins, à ton rituel pour que tout le monde aille bien, à ton rythme et tes va-et-vient. Hommage à toi Femme qu’on ne remarque pas mais qui fait tout bien.
Hommage à toi Femme qui puise ton courage. A toi femme qui pense à ton entourage. A toi femme silencieuse, prise par le train-train quotidien, à ta douceur et ta simplicité, à ta manière d’être, à ta gaieté, à ton contentement, à ton humeur, à ton enjouement, à ta vitalité, à ta vivacité, à ta synergie, à ta stratégie et à ta philosophie.

A toi Femme, mes hommages ! A l’amour que tu portes dans ton cœur, à la blessure que tu penses sans rancœur et à ta joie de vivre malgré ta douleur. »
L’ONG ADEP, œuvre depuis 1995 avec l’accompagnement de ses partenaires, pour l’épanouissement de la jeune fille, femmes de demain, et de la jeune femme mère de l‘humanité.

Chers partenaires, Membres et sympathisants, Aujourd’hui est une occasion pour moi de vous rappeler la noblesse de vos actions avec et auprès de l’ADEP. Et tout en vos remerciant pour tant d’efforts, je voudrais vous inviter à redoubler d’ardeur dans cette lutte pour le bien être des « Pugsada » au regard de la situation chaque jour plus dégradante que vive nos mères, épouses, sœurs, et filles dans ce Burkina Faso confronté à ce grand défi sécuritaire.

Engageons pour leur cause à la hauteur de l’humanité que nous voulons pour nous et pour notre progéniture !

Chères femmes, Simone de Beauvoir disait ; je cite : « Exister c’est oser se jeter dans le monde. » Alors, osons impacter notre monde avec les armes qui sont notre, à savoir un cœur plein d’amour et le courage dans l’émancipation de la fille et de la femme pour une humanité égalitaire dans la paix et la joie durable !

Au nom de tous les membres de l’ONG Pugsada, je souhaite bonne et heureuse fête à toute les femmes !

Angélique Pingdwendé KABORE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top