Soutien aux jeunes filles scolaires de Ouagadougou, Ziniaré, Foulou-yarcé (Kaya), Kombissiri et Guirgho.

Depuis le mois d’octobre 2018, l’Association D’appui et d’Eveil Pugsada (ADEP) entreprend des sorties dans plusieurs localités en vue d’apporter son soutien aux jeunes filles scolarisées. Ces sorties s’inscrivent dans le cadre du parrainage dénommé « je parraine une fille, je change le monde », une initiative poursuivie par l’ADEP depuis 2012. Les différentes localités concernées sont Ouagadougou, Ziniaré, Foulou-yarcé (Kaya), Kombissiri et Guirgho.

Dans ces différentes localités, l’ADEP assure le paiement des frais de scolarité et dote les filles de kits scolaires afin qu’elles puissent poursuivre leurs études en toute quiétude.

Actions pour le renforcement de l’éducation des élèves de Ouagadougou et de Ziniaré

L’Association D’appui et d’ Eveil Pugsada (ADEP) a entamé depuis le début du mois de Novembre une série d’activités de communication dans les établissements scolaires de Ouagadougou et de Ziniaré en vue de sensibiliser les élèves filles et garçons sur des thématiques relatives aux grossesses précoces et non désirées, le genre, la gestion des menstrues, les méfaits de l’excision, l’éducation, etc. Ces activités entrent dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « d’appui à la scolarisation des filles » financé par le Fonds Mondial pour les Femmes et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2018.

Les différentes actions déjà menées à l’endroit des bénéficiaires ont été réalisées à travers des causeries-débats, des projections de films et des conférences. Ces quelques images montrent quelques actions de sensibilisation dans les établissements.

 


 

 

Back To Top