Les femmes prêtes à prendre les rênes dans la société ! projet :“Promotion du leadership féminin dans sept (07) communes urbaines de 07 provinces du Burkina Faso”

En dépit d’une population à majorité féminine (51,7%), le Burkina Faso demeure un pays où les instances de prises de décisions sont quasiment monopolisées par les hommes. C’est soucieux donc de changer la donne et d’impulser une nouvelle dynamique au statut de la femme dans la cité que l’ADEP, en consortium avec le GERDDES-BURKINA et le CGD, met en œuvre sous le financement de l’Union Européenne le projet de “Promotion du leadership féminin dans sept (07) communes urbaines de 07 provinces du Burkina Faso”

Dans le cadre de ce projet il a été organisé les 28 et 29 juillet 2022 un atelier de formation au profit de femmes et de jeunes filles venues de Réo, Dano, Sapouy, Niangoloko, Boussé, Bittou et Sindou. Au cours de ces deux jours, il s’est agi de partager aux participantes les bonnes connaissances relatives à la gouvernance vertueuse, la gestion des affaires publiques et les plans de campagne. Cela leur permettra de prendre une autre dimension dans la marche politique et d’assumer pleinement leurs responsabilités dans leurs communautés respectives. C’est donc reboostées que ces participantes sont sorties de l’atelier. Elles entendent ainsi relever le défi de la valorisation de la femme dans leurs localités respectives et placer cette dernière à la place qui lui échoit dans la société burkinabè. Financé par l’Union Européenne, le projet est en pleine exécution et l’ADEP entend mener d’autres actions très prochainement pour atteindre les résultats du projet.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top