« KUBAYOULI pour zéro grossesse non désirée en milieu scolaire III » avec l’appui de la Fondation pour une Société Juste (FJS) dans les communes de Diabo et Tibga

Dans une vision de contribuer au renforcement des connaissances et des capacités des élèves sur les questions de droits en matière de santé sexuelle et reproductive et les violences sexuelles, la Fondation pour une Société Juste (FJS) a permis à travers le projet « KUBAYOULI pour zéro grossesse non désirée en milieu scolaire » de concevoir un jeu éducatif dénommé « Jeu sans Tabou, prend soin de toi ».

Ce jeu qui se présente sous la forme de jeu de société se compose de cartes comportant chacune une question liée au thème de la sexualité, des relations saines, des violences sexuelles, les compétences de vie courante…. Le joueur ou l’équipe est invité à donner la réponse de la question qui lui (leur) a été posée. Les bonnes réponses sont récompensées par des gains qui permettent à la fin de gagner le jeu.

Le jeu éducatif adapté aux scolaires de 15 ans et plus a été conçu par Mme PARE Caroline, lors de son passage au Burkina Faso comme coopérante du DED.

Depuis la dotation des 11 établissements secondaires cibles du projet, les élèves renforcent leur compétence de vie courante pour une sexualité saine et responsable en milieu scolaire afin d’atteindre l’objectif du projet « Zéro grossesse non désirée en milieu scolaire ».

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top