‘’Atelier de formation au profit de 40 personnels éducatifs en genre et sur les approches pédagogiques adaptées aux situations d’urgence’’.
Le jeudi 01 décembre dernier s’est tenu à l’hôtel Piiga de koudougou un atelier de formation de trois (03) jours des acteurs éducatifs de nos établissements concernés par le projet « A l’école en toute sérénité ».
L’objectif principal de cet atelier de formation était de renforcer les connaissances et compétences les enseignant-e-s afin d’assurer leur implication effective dans la participation des élèves dans les classes.
Plus spécifiquement, il s’est agi de :
- Permettre aux participants de comprendre le concept du genre ;
- Faire maîtriser les stratégies, les techniques, les méthodes et les approches pédagogiques adaptées aux situations d’urgence ;
- Faire comprendre les enjeux de la participation de l’enfant.
Cette formation des enseignants du primaire et du secondaire a été un cadre idéal d’apprentissage et de partage d’expérience sur les questions du genre et surtout sur les différentes approches pédagogiques adaptées au mieux aux situations d’urgence. Cette formation reçue, leur permettra de faire une mise à jour des approches pédagogiques tout en mettant un accent particulier sur la prise en compte de la participation de l’enfant dans tous sphères de l’apprentissage